Bureau de jardin

Travailler depuis son jardin, un luxe il y a quelque années qui devient de plus en plus accessible aujourd’hui.

De plus en plus de pays occidentaux ont fait du télétravail une réalité, d’abord en Angleterre et dans les pays du nord de l’Europe, avant de récemment se développer en France. Bien aidé par la législation, par l’évolution des mentalités et de l’organisation du travail, le bureau de jardin est aujourd’hui à la portée de tous.   

Le principe du bureau de jardin

Travailler dans un bureau de jardin présente les avantages du travail à la maison sans en subir les inconvénients. Installé au fond de votre jardin, il permet de limiter vos déplacements pour travailler tout en bénéficiant d’un vrai espace meublé et équipé.

Généralement les bureaux de jardin que nous proposons à nos clients comportent trois espaces distincts : l’espace de travail, l’espace de réunion et les WC / salle d’eau.

L’espace de travail peut accueillir de 1 à 4 personnes et est généralement équipés de façon à recevoir des postes informatiques. Dans le cadre d’une profession libérale il peut également s’agir de l’espace pour recevoir les clients ou patients.

L’espace de réunion de son côté est le plus souvent équipé avec une grande table de réunion ou des fauteuils de salon pour pouvoir recevoir ses clients dans les meilleures conditions. Il n’est pas rare que nous installions dans cet espace un rétroprojecteur et un écran de projection rétractable.

La conception de nos bureaux de jardin permet l’installation d’une kitchenette qui peut s’avérer pratique dans le cas où il n’est possible d’accéder à la cuisine équipée de la maison. Cependant la configuration la plus commune pour un bureau de jardin reste l’intégration d’un espace WC et d’un lavabo.

Bureau de jardin
Espace de travail dans le jardin

Les avantages d’avoir un espace de travail dans le jardin

Un bureau de jardin c’est un espace isolé de la maison et totalement autonome, relié au réseau d’eau courante, d’électricité et d’internet de la maison. Vous pouvez y passer la journée entière avec vos collègues et vos clients en ne manquant de rien.

C’est aussi un lieu original qui est particulièrement apprécié des activités tel que les agences de communication ou les psychologues car il inspire calme et sérénité, tout en renvoyant une image très positive de par son design contemporain et sa conception en matériaux naturels.

Enfin, avec un bureau à domicile vous vous épargnez l’environnement bruyant de la ville et profitez de votre jardin toute l’année, et ainsi découvrir le plaisir de travailler chez soi au calme.

Entretenir son bureau en extérieur

Les parements en pierre de taille des bureaux de jardin Elodare sont hydrofugés et ne nécessitent aucun entretien extérieur, préservant ainsi leur cachet vis à vis de vos clients et visiteurs. Outre l’entretien intérieur basique de tout studio de jardin, votre bureau de jardin n’engendrera aucun frais d’entretien une fois installé.

La pierre étant un matériaux durable dont la durée de vie est illimitée, vous pourrez le conserver facilement pour participer à la valorisation de votre activité professionnelle.

D'autres idées d'applications

Demande de devis

Coordonnées

Votre projet